• 15/08/2015 débordée mais pour l'instant en vie...

    " (86) Tumblr .

    Une fiphie débordée qui tente de s'y retouver...

    Bonjour à toutes et à tous !

    Je vais pas y aller par 4 chemins, je suis débordée, stressée et triste.

     

    Concernant ma vie "réelle", je me suis disputée sérieusement avec ma meilleure amie. Je ne profites même plus de mes vacances, je traine chez moi et je chiale. J'ai plus qu'une semaine de vacances chez moi car je ne suis pas là la dernière semaine des vacances. Sachant que je n'ai pas commencé à m'occuper des fournitures scolaires et que j'ai même pas rangé celles de l'année précédente. J'ai pas fini de ranger ma chambre, de tout trier et tout comme je souhaitais le faire pendant ces vacances.

     

    Concernant Eklablog, bah c'est pas mieux ; J'ai 7 tags en retard, les cadeaux d'anniversaire à faire me submergent, les calendriers aussi, j'ai une commande à fignoler, et pour couronner le tout, un petit 'plagiat' sur le dos.

    Bon, il faut que je me ressaisisse, je sais. Je vais prendre chaque point et prendre des mesures é.é

    • Pour les tags en retard, je vais faire les prioritaires, c'est à dire, ceux qui concernent l'été ainsi que les plus en retard...les autres, je les ferais au fur et à mesure...
    • Pour les cadeaux d'anniversaire, je vais dorénavant faire 1 seul avatar par personne, car étant donné le nombre que vous êtes maintenant, je ne peux plus tenir. Parce qu'en plus, entre ceux qui ne récupèrent pas leurs cadeaux, qui ne sont plus actifs, qui n'utilisent pas leurs cadeaux et ceux qui changent de pseudo comme de chaussettes sans prévenir, ça fout la mort d'en faire trois... Et ceux qui récupèrent pas, bah je les enlève de la liste tout simplement.
    • Pour les calendriers, certains mois sauteront sûrement si je suis trop débordée et je n'en ferais pas forcément 3 comme maintenant. Ce sera...aléatoire, je peux rien vous dire de précis et de défini.
    • Pour les commandes, il faut que finisse de fignoler la dernière et puis je les ferme pour sûrement toute l'année scolaire. Mais je vais peut être laisser ouvert, seulement pour commander une avatar, un bouton ou un marque-page par exemple. Enfin en tout cas, les headers, signatures et autres gros trucs, c'est mort quoi ^^
    • Concernant le dernier problème, et bien, vu l'état dans lequel je suis, je ne sais même pas quoi faire... j'avais commencé une petite ragepost et puis j'ai pas eu la force de la finir... Ce genre de chose ne m'est jamais arrivée et si ça se trouve, c'est pas trop du plagiat, fin je sais pas,  mais...quand même...ça m'énerve :(

    Je vous expose le sujet, et si vous savez ce que je devrais ou pourrai faire, j'ouvre grand mes oreilles et je vous écoute, parce que là, moi, j'ai même pas la force de me faire justice...

    Donc, je vous expose le problème dans l'ordre où je l'ai rencontré...

    1

    .15/08/2015

    Ok, pas de problème, je sais que je n'y participerais pas car je suis trop débordée...Mais, curieuse, je vais voir.

    2

    http://vikou.eklablog.com/concours-c26882026

     3

    Maintenant, on observe mon concours

    http://blablater.eklablog.com/concours-6-graphisme-termine-a117348544

    4

    Ensuite on rigole sur le "Le concours ressemble à celui de Fiphie". Ahahah, qu'est ce que je me marre.

    Bref, ça me saoule, il m'a pas demandé. Le pire c'est qu'il ose me demander de participer à sa merde xD

    Donc mon hypothèse c'est qu'il ne pensait pas faire mal en reprenant mon idée...Mais je prend en conscience qu'il a mentionné mon pseudo, et c'est bien. Même si c'est complètement pas suffisant pour être pardonné.

    Mais le problème c'est qu'il ne m'a pas demandé, et c'est ça qui me plait pas du tout. Parce que s'il m'avait demandé, j'avoue que j'aurais sûrement pas dit oui. Alors en fait, je sais pas quoi faire.

    J'ai juste trop la flemme de faire une jolie fin d'article alors je vous dis juste, "c'est fini :') help."


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Août 2015 à 18:04

    Je comprends ça doit être assez compliqué :/

    désolé mais pour ton problème je ne sais pas comment j'aurais réagit à ta place et je ne saurais pas te donner des conseils vis à vis de cette situation alors juste courage et j’espère que tout va s'arranger pour toi :)

    2
    Dimanche 16 Août 2015 à 18:26

    Bonne chance pour tout ce que tu as à faire o/

    Au sujet du plagiat, dit lui, s'il ne fait rien.. laisse tomber, même si c'est chiant il aurait put faire pire ^^'

    3
    Dimanche 16 Août 2015 à 18:41

    Coucou à toi. Franchement bonne chance j'espère que toi et ta meilleure amie allez vous réconcilier, sa doit être dur. Bonne chance pour toi ^^ !

    4
    Dimanche 16 Août 2015 à 18:57

    Coucou 8D 

    ça m'est arrivé la même chose, je me suis disputée avec mon ancienne meilleure amie, et ça m'a complètement plombé le moral, j'ai même pensé que j'étais sur les bords de la dépression tellement j'allais très mal mais maintenant ça va; mais bref j’espère que ça va s'arranger pour toi aussi, et je comprends à quel point c'est difficile =°=

    Et sinon bon courage pour tout le travail que tu as à faire, et prends du temps pour te sentir mieux :/ 

    5
    Dimanche 16 Août 2015 à 23:21

    Désolé, pour le plagiat. Je suis en tort je l'avoue. Tu veux que je supprime le concours où le blog ? Comme j'adorai ton concept, je voulais le reprendre, mais c'est vrai que j'aurais du demander. Je ne vais pas faire le kikoo en me défendant, mais je suis d'accord, je n'ai pas assez d'originalité pour inventer mon propre concours. Je peux le supprimer si ça te fait plaisir, et toutes les traces. Je suis d'accord que la mention ne suffit pas. Je suis sincèrement désolé. Veux-tu vraiment que je supprime le concours ?

    Et pour ta meilleure amie, je te souhaite de la retrouver comme amie, même si c'est frustrant, profite de la fin de tes vacances.

    Encore désolé

    6
    Lundi 17 Août 2015 à 12:33

    Ouille. En sachant que je participe à ce concours, je me sens un peu honteuse... :|

    Bref. En pensant que Mr. Jackson t'avait demandé ou un truc dans le genre, j'me suis dit "c'est tout bon !".

    Retirer le concours alors que la moitié des participants a déjà fini leurs signa', ce serait un peu pourri pour eux, mais en même temps, on t'en voudrait pas de le demander.

    Peut-être que tu devrais laisser couler le temps de finir le concours, puis faire comprendre à tout le monde que le concept est à toi et à toi seule. (et au passage, mettre une bannière ou un truc du genre sur les articles, créations, histoires, etc..., que tu ne veux pas voir plagiées...)

    Mais c'est aussi vrai que ça risque de plomber l'ambiance du concours de savoir qu'il y a eu un quiproquo et que certains voudront se désinscrire. Le choix de le retirer te revient. :3

    7
    Lundi 17 Août 2015 à 12:57

    C'est vrai que Princess Alia et Chiki le kiri seront un peu deg, mais regardez mon profil et vous verrez que j'ai mis le lien.

    Mais mon, encore désolé

    8
    Lundi 17 Août 2015 à 13:24

    Il te suffit de re-écrire ton article (concours) et l'histoire est close.

    9
    Lundi 17 Août 2015 à 13:26

    Oui, mais le principe de binôme est celui de fiphie donc...

    10
    Lundi 17 Août 2015 à 13:33

    Surement quelqu'un d'autres sur terre à déjà eu la même idée, ça veut pas dire qu'elle l'a plagié, ou qu'on ne peut pas réutiliser deux fois une même idée. C'est vrai que tu as fait exactement pareil quand tu l'as vu et c'est dérangeant, mais au moins si tu le re-fait/ré-écrit à ta manière évidemment que ça passe mieux !

    11
    Lundi 17 Août 2015 à 15:46

    Je te comprend, moi aussi sa m'énerve les gens qui commande des trucs qui les utilise pas ou qui râle tout le temps.

    J' espère qui toi et ta meilleure allez vous réconcilier.

    12
    Lundi 17 Août 2015 à 16:28

    Merci à tous pour vos messages, même si je n'y répond pas personnellement parce que je dirais la même chose à tout le monde, ça me booste et me donne le courage de faire tout ça. De plus, je me suis réconcilié avec ma meilleure amie, cette aprem, on a réussi à parler, à s'excuser chacune et pardonner l'autre. C'est fou ce que ça enlève comme poid !

    Mr Jackson, je te remercie de t'être excusé et d'avoir reconnu.

    Je veux pas que tu le supprime, par respect envers ceux qui se sont inscrits et qui ont déjà rendu quelque chose.

    Termine le et on en reparle plus. :3

    13
    Lundi 17 Août 2015 à 16:41

    J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour toi. L'amitié c'est toujours assez délicat surtout après une dispute. Je ne saurais pas trop quoi te dire mais sache que les amitiés que l'on forme plus jeune ne dure pas toujours éternellement malheureusement... J'avais moi même une amie que je connaissais depuis la maternelle que je considérais comme ma meilleure amie qui s'est aujourd'hui éloignée car on a pris chacune des chemins différents même si on se parle toujours ce n'est plus comme avant. Bref j'espère quand même que ça va s'arranger entre vous car une dispute ne peut jamais séparer vraiment deux personnes si elles tiennent l'une à l'autre ^^

    14
    Lundi 17 Août 2015 à 16:46

    Merci pour ce message Nino ♥

    On s'est réconcilié :) Comme tu dis, on tenait tellement l'une à l'autre qu'on pouvait pas rester comme ça...

    Mais je sais pertinemment qu'un jour, nos chemins vont peut être se séparer.  Parce que l'année prochaine, on ne sera plus ensemble déjà....On ne va pas dans le même lycée. Mais je ne voulais juste pas qu'on s'éloigne sur une image mauvaise de l'autre ...♥

    15
    Lundi 17 Août 2015 à 17:01

    Je suis contente pour toi :)

    Moi c'était pareil avec ma meilleure amie. On était dans deux lycées différents à plus d'une heure de distance en transport en commun. La première année c'était toujours pareil mais c'est à partir de la première  et de la terminale qu'on a commencé à s'éloigner car chacun commencer à se faire ses amis. Au début quand on se revoyait; on pouvait discuter de nos aventures respectives mais au bout d'un moment je me suis rendu compte qu'on passait de moins en moins ensemble et que parfois je ne comprenais pas trop de quoi elle me parlait avec d'autres amies puisque que je n'étais pas là à ce moment. Je ne savais pas mettre un visage sur les prénoms de ses nouvelles rencontres de lycée. Aujourd'hui on est toujours en contact mais ce n'est plus pareil. Elle restera toujours ma meilleure amie d'enfance même si aujourd'hui on pourrait plutôt se considérer juste comme amis d'enfance tout court. J'espère en tout cas que que ça va bien se passer pour vous ♥

    16
    Lundi 17 Août 2015 à 18:11

    Oui, c'est toujours important de se quitter avec une bonne image de l'autre, car si on se sépare en ce manquant, on aura des souvenirs heureux pour toute la vie.

    Oh, merci beaucoup de me laisser finir ce concours. J'essaierai d'être plus créatif sur un prochain concours, ne pas piquer les bonnes idées des autres :-)

    17
    Lundi 17 Août 2015 à 18:15

    Nino-Kohai : Oh, je vois. C'est la même situation.

    Merci...Oui, j'espère aussi :)

    Mr. Jackson : Exactement :)

    N'essaye pas, fais le.

    18
    Lundi 17 Août 2015 à 18:18

    (quoi dire)

    Oui, je vais le faire

    19
    Mardi 18 Août 2015 à 16:52

    Coucou!!!

    Une dispute avec sa meilleure amie est une des pires choses qui puissent arriver dans l'amitié. Pour ma part, je n'en ai eu aucune avec ma BFF depuis que l'on se connaît (sauf une en CP, j'étais jalouse, mais comme j'avais 6 ans ça ne compte pas).

    Concernant Ekla, moi je n'ai pas publié grand chose aussi.

    Mais, j'ai des idées d'articles en tête dont un spécial news (comme celui-ci en gros, mais c'est pas du plagiat hein : il sera très très différent) une playlist de minimum 15 chansons (j'ai fait une liste), peut-être une recap' de mes tweets #3 (j'en poste énormément) et un tout nouveau genre d'article où je me décris à travers différents vines (vidéo de 6 secondes je précise) trouvés sur le net.

     Et oui, je suis accro à l'appli (et au site) Vine et tous les matins après le p'tit-déj (qui est vite pris comme je me lève tard) je me pose sur le canapé et je regarde tous les nouveaux vine des personnes auxquelles je suis abonnée.

    Pour les cadeaux d'anniv et les commandes, je suis complètement d'accord avec toi.

    Pour les tags, j'ai dû en faire qu'un ou pas du tout.

    Bon, je te laisse :)

    20
    Mardi 18 Août 2015 à 19:05

    Coucou !

    Complètement d'accord... Je ne te le souhaite donc pas ^^' mais même si ça arrive, si vous tenez vraiment l'une à l'autre, vous vous réconcilierez j'en suis certaine. :)

    Honnêtement, je connais cette appli que de noms x')

    Merci d'être passée ♥

    21
    Mercredi 19 Août 2015 à 16:59

    oh, un nouveau thème

    22
    Mercredi 19 Août 2015 à 17:25
    Ouiii
    Mais ne l'ai pas encore terminé il reste des détails à faire ^^
    23
    Mercredi 19 Août 2015 à 17:31

    mais il et trop beau!!!!!!

    24
    Mercredi 19 Août 2015 à 18:22

    Merci ^^

    25
    Jeudi 20 Août 2015 à 10:14

    Je confirme !

    (tiens, c'est drôle, mais je l'imaginais bien avec des marshmallows volants sur le côté... u.u)

    26
    Jeudi 20 Août 2015 à 10:17

    Des marshmallows volants ? xD Quelle drole d'idée :')

    27
    Jeudi 20 Août 2015 à 10:30

    Ça doit surement être parce que j'ai faim... *maaanger*

    28
    Jeudi 20 Août 2015 à 10:32

    Il est 10h32 chère amie, n'avez vous pas petit-déjeuné ? u.u

    Moi je mange tout le temps 8)

    29
    Jeudi 20 Août 2015 à 10:36

    Je suis du même avis que Bliz : Manger, c'est tout le temps; c'est la vie !

    30
    Jeudi 20 Août 2015 à 10:37

    De toute façon, j'ai TOUJOURS raison <.<

    Mais bien sur...

    31
    Jeudi 20 Août 2015 à 10:53

    Faisons une ligue de nourriture ! 8D

    32
    Jeudi 20 Août 2015 à 11:34

    Je viens de terminer mon petit déjeuner et j'ai encore faim

    33
    Jeudi 20 Août 2015 à 14:03

    Bande morfales :')

    34
    Jeudi 20 Août 2015 à 14:14

    *se tapote le ventre*

    Merchi du compliment. x3

    35
    Jeudi 20 Août 2015 à 14:17

    Je dirais même plus ; estomac sur pattes xD



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :