• 24/02/2016 l'heure est à la réflexion !

    quotes        flowers        art

    Bonjour les gens !

    En fait ça fait un moment je fais pas grand chose sur Ekla... Enfin, non, je dirais plutôt sur le blog, parce que sinon je me connecte quand même assez régulièrement et j'aime bien passer sur les blogs des gens, laissez des petits com's

    A chaque fois, je me dis, allez, on se bouge, j'ai envie de faire plein de trucs et tout ! Mais au final je me bouge pas plus... Manque de temps ? d'inspi ? d'envie ? Peut être les trois. je ne sais pas. Quand je reviens sur le blog, je me dis, ouah je fais plus rien, c'est inutile de continuer de toute façon. Mais Eklablog me plait, je ne veux pas arrêter. Faire une pause pour mieux revenir ? Peut être ! Il vaut mieux peut être ça plutôt que de trainer sur le blog sans but xD

    Que faire, que faire...!

    J'ai aussi mon autre blog 'les débuts d'histoires', je l'adore ce blog ! Mais j'écris plus dedans, peut être que si j'arrêtai celui ci je pourrais mieux me consacrer aux débuts d'histoires. Mais d'un autre côté, je veux pas fermer Une tasse de thé, j'ai fait tellement de choses dessus, tellement de personnes ont laissé un mot sur le Livre d'or ! En fait ce qui me retient, c'est tout le contenu et tout !

    Ou sinon, je peux repartir de zéro ! ça fait du bien aussi ça ! Je pourrais faire un blog tout beau tout neuf, tout vide, que je pourrais organiser sans le frein des articles déjà fait, puisque que n'aurai rien derrière moi ! (je sais pas si vous voyez ce que je veux dire par là xD). Je mettrais seulement les rubriques/types d'articles qui me plaisent et que je continuerai à remplir/faire. Parce que par exemple, la rubrique "graph" je ne la remplit plus, à part le LB et pourtat je veux pas supprimer tout ce que j'ai fait d'articles sur mes créations et tout...

    Après vous allez me dire, autant faire le tri dans 'Une tasse de thé' et le recommencer, faire une MAJ ! 

    Parce que si je commence un nouveau blog, je n'aurai plus la "notoriété" entre guillemets é.è

    Mais je sens que j'ai besoin d'autre chose, de plus simple, de plus "MOI" ! Ce blog ne me correspond plus en fait !

    Mais voilà, qu'est ce que je fais de Une tasse de thé ?

    En fait, je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal à "jeter" les choses, en général. Par exemple, des fois j'arrive pas à jeter une étiquette d'habit. UNE ETIQUETTE ! Je sais pas comment vous l'expliquer, je me dis " Et si ça servait un jour, on sait jamais, je vais le laisser de côté". ça vous est déjà arrivé ou je suis vraiment la seule ? é.è Donc vous arrivez vite à la conclusion ; ça va être extrêment difficile pour le blog xD Mais bon, je vais pas non plus le garder pour décorer ^^'

    J'avoue que j'ai besoin de conseils, d'idées, de vos avis ! Si il y a quelqu'un dans les parages qui trainerai sur ce blog et qui aurait lu par hasard ce long pavé sur ma réflexion, pourrait il se déclarer dans les commentaires, d'une quelconque manière :')


  • Commentaires

    1
    Mercredi 24 Février 2016 à 19:21

    Bienvenu au club des gens qui n'arrivent pas à jeter ! :D

    Moi aussi j'ai eu beaucoup beaucoup beaucoup de mal à supprimer mon blog sachant qu'il existait depuis 2011/2012 environ et que j'avais tout mes souvenirs dedans. ^^"

    A la fois je me disais que sa serrait dommage pour ceux qui aimaient le blog et à la fois, comme toi, je n'arrivais plus à poster dedans.

    Ce que je te conseille de faire c'est de partir du principe que tu ouvres un nouveau blog et que tu fasses une liste de futurs articles, que tu t'organises mentalement. ça peut être une liste de tes passions, bref ce que tu voudrais faire ressortir dans ce blog. Il faut que tu te poses cette question :

    Est ce que j'ai envie de créer un blog ?

    Car il ne faut pas que tu en créer un nouveau pour que sa fasse comme pour celui-ci. ^_^"

    Pour ne pas ce lasser du blog, il faut quelque chose qui te ressemble, et comme les gens changent, c'est normal que le blog change aussi. Arrive a un moment ou il faut l'arrêter pour tout recommencer!

    Pour trouver des idées tu peux demander à tes abonnés ou à tes visiteurs car c'est en grosse partie grâce à eux que l'on progresse dans l'évolution d'un blog, mais n'oublie pas qu'il faut que sa te plaise! 

    Moi je te conseille de faire ressortir ta personnalité dans ton blog, de parler de tes passions, de mettre en rapport des choses sur elles, tu pourrais continuer l'Actualité par exemple. J'ai une astuce! 8D

    Quand tu parles avec tes amies, il y a un sujet dont tu adores parler ? Un truc qui te tient à cœur ?

    Si oui, tu pourrais le mettre dans le blog, en article ou rubrique carrément car plus tu aimeras l'article en question, plus tu auras envie d'en parler, plus tu posteras, plus tu t'éclateras, bref, mieux tu bloggeras!

    En conclusion, fais comme tu le sens, sa dépends vraiment de tes envies, de toi! Et si tu as envie de changement.. Bah, fonce!

    J'espère t'avoir été utile, bye! ;D

    2
    Mercredi 24 Février 2016 à 19:32

    Je me reconnais totalement dans ce que tu dis ! Moi aussi il date assez (2013), et comme toi, y'a tous les souvenirs quoi :|

    Oui je crois que j'ai vraiment envie de faire un nouveau blog, et c'est pas les idées qui manquent ^^

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, ça m'aide et me fortifie dans mon idée de créer un nouveau blog qui me ressemble vraiment !

    Mais qu'est ce que je fais de "Une tasse de thé ?", c'est encore autre chose en fait, il ne faut pas que ça me freine dans mon envie de changement, mais bon, je sais quand même pas ce que j'en fais ^^

    Comment as tu fais toi ?

    3
    Mercredi 24 Février 2016 à 19:58

    (Désolé si je suis lente à répondre >w<)

    Une Tasse De Thé, tu peux le laisser ouvert pour que d'autres personnes continuent de le visiter, pour récolter des idées, et surtout en attendant que ton futur blog soit prêt. ^u^

    Apres en même temps, faut se dire qu'a partir du moment ou tu commençais a ne plus avoir envie de poster, l'avenir du blog avait déjà été décidé.

    C'est exactement comme un livre : Une Tasse De Thé est le Tome 1.

    C'est donc normal que tu n'aies plus envie d'écrire, vu que le tome est fini. Tu as envie d'écrire le tome 2. Mais tu vois, quand tu lis le deuxième tome d'un livre, tu as toujours les souvenirs du premier, donc les souvenirs qui t'ont suivis d'Une Tasse De Thé vont rester avec toi, vont t'aider avec ton prochain blog. Ce sont des choses qui ne disparaitront pas.

    Moi, je l'ai supprimé mais en gardant de précieux souvenirs avec moi.

    J'ai su que, dans les débuts de mon blog, avec les fond bizarres, les smileys jaunes sur les articles et les fautes partout, il y avait quand même des personnes pour le visiter. Même quand il changeait, il y avait encore plus de gens pour le visiter, le commenter. Parce que quoi que tu décides de faire, le blog peut changer, le pseudo peut changer, mais tant que la personne qui écrit les articles derrière l'écran reste la même, il serra toujours meilleur.

    C'est pourquoi je suis sure que ton nouveau blog serra meilleur que celui-ci, quoi que tu décides de faire. :D

    4
    Mercredi 24 Février 2016 à 20:07

    (No problem !)

    Super ! C'est ce que j'ai pensé aussi, tu as mis les mots sur mes pensées quelque part !^^

    Je vais peut être reprendre quelques articles de ce blog dans le prochain, parce que je vais mine de rien faire un blog qui ressemble (c'est la même série de livre ahah), comme les icons en libre services puisque je compte continuer le LB (:

    En tout cas merci beaucoup pour tes précieux avis et conseils ! 

    5
    Mercredi 24 Février 2016 à 20:18

    Bonne chance alors! ^^

      • Mercredi 24 Février 2016 à 20:19

        Merci ! ^^

    6
    Jeudi 25 Février 2016 à 08:53

    Coucou, après ce que j'ai lu et compris de ton pavé, tu ne veux pas jeter une tasse de thé car le contenu qu'il y a dedans te "stoppe".

    Donc, ce que je te conseille c'est de soit recréer un blog, avec soit une rubrique "ancien blog", ou un lien vers "Une Tasse De Thé". Je pense quand même que ce ne serait pas, comment dire, "super", de créer un nouveau blog alors que tu a presque 40 000 visites.

    Sinon, ce que tu peux faire est de renommer (si tu en a envie) ce blog, laisser le contenu que tu aime, mais le contenu que tu trouve dépassé ou peu intéressant, tu peux le supprimer, ou le laisser de côté sur un blog test. Tu pourras changer le thème et ça te feras une nouvelle bonne base pour recommencer une série d'articles.

    Bon courrage

    7
    Jeudi 25 Février 2016 à 10:09

    Ah moi aussi des fois j'ai du mal pour jeter les étiquettes d'habits. XD

    Si tu n'arrives pas à supprimer le blog, tu peux le mettre hors-ligne. :)

    8
    Jeudi 25 Février 2016 à 13:07

    Hey !

    J'ai un peu le même problème que toi (je suis assez lasse d'Eklablog, en fait u.u). J'ai pas les meilleurs conseils du monde, mais d'après ce que tu as écris, je pense que tu pourrais te créer un autre compte et garder celui-là. Tu pourrais être plus active sur le nouveau et, si tu en as envie, rajouter quelques articles tous les 36 du mois ici. Ça te permettrais de garder celui-ci (d'ailleurs, tu n'es pas la seule à ne pas savoir jeter ! J'ai des tas d'emballages à la maison que j'ai envie de garder pour X raisons, et je peux te dire que les boîtes Lego, ça prend de la place !) tout en commençant quelque chose de nouveau, dans lequel tu serais plus libre.

    Après, tu peux aussi faire un nouveau blog avec ce compte, mais les gens te connaissent pour Une tasse de thé ?, et certains n'iront pas voir plus loin que ton blog principal.

    J'espère avoir aidé un minimum ! ^^

    9
    Jeudi 25 Février 2016 à 15:58

    Moi non plus, je n'arrive pas à me séparer des choses, même d’étiquettes...

    Mais moi j'adore ton blog, il m'a énormément inspiré pour renouveler mon blog principal, tu est même dans mes remerciements ! Je trouverai vraiment triste que tu en vienne à le supprimer, mais si il ne te plait plus, je ne peut pas te forcer à le garder... L'important c'est ce que tu en pense toi. Je pense qu'il faudrait que tu fasse une longue pause pour réfléchir aux articles etc... Quand tu reviendra tu aura sans doute pleins de nouveaux qui t'intéresseront et te donneront des idées ;)

    10
    Jeudi 25 Février 2016 à 16:24

    Bonjour à tous et merci d'avoir pris le temps de vous intéresser à ma cause, vous m'avez bien aidé ^^

    Je répond à tous ici, parce que je me répéterais sinon xD

    Donc je vais faire un nouveau blog mais qui ressemblera bien sur à celui là quelque part parce que je suis quand même la même personne ^^

    Je veux vraiment repartir à zéro, et pour ça je préfère faire un nouveau blog, ce sera comme un tome 2 de celui ci ! ^^

    Tant pis pour ce que je laisse derrière, comme les 40000 visiteurs acquis et la notoriété du blog, parce qu'au fond je fais pas ça pour le nombre de visiteurs mais pour me faire plaisir :) 

    J'ai aussi trop la flemme de faire le grand rangement sur Une tasse de thé, je préfère faire quelque chose à côté et prendre tout mon temps pour faire le tri/rangement dans Une tasse de thé, voir ce que j'en fait^^

    C'est une fiphie toute fraîche qui vient, et qui a soif de changement et nouveauté ! :D

    Je vais évidemment prévenir mes abonnés et partenaires de la création du nouveau blog, et je laisserai sur Une tasse de thé le lien du nouveau blog en attendant de le mettre hors ligne

    Mais je veux quand même prendre mon temps de faire les choses correctement, alors on devra sûrement attendre pas mal de temps avant de voir le nouveau blog ainsi que des articles de ma part ! ^^

    Je ne vais pas supprimer Une tasse de thé, le pire que je puisse faire c'est le mettre peut être hors ligne, mais je ne sais pas encore hihi, il y a encore de la réflexion à faire de mon côté (:

    11
    Jeudi 25 Février 2016 à 16:30

    ;,) cry & happy

    :,(

    12
    Jeudi 25 Février 2016 à 18:48

    Salut Fiphie, je suis du même avis que les autres. C'est vrai que ça fait mal au ventre quand on supprime un magnifique blog comme il signifie une bonne histoire des souvenirs. Il peut devenir un blog des souvenirs, en faite je ne sais pas. Après c'est ton choix .

      • Vendredi 26 Février 2016 à 15:26

        Oui je pense faire quelque chose comme ça, je crois que je vais pas arriver à le supprimer ^^'

        Merci pour ton com' ♥

    13
    Jeudi 25 Février 2016 à 19:02

    NON ! Je te déconseille fortement de supprimer ce blog, simplement parce que moi aussi, je garde tout (collection de tickets de bus, de places de ciné, de places diverses pour les parcs et expos, et je garde tous les prospectus que je trouve quand je suis en vacances XD) et que, moi, je ne l'aurais pas fait. Je trouve ton blog très bien construit, approfondi, intéressant, et je trouverai dommage que tu le fermes - comme tu le dis, pour le CONTENU. Après, rien ne t'empêche de faire un blog tout neuf, si c'est ça dont tu as envie ^^ Mais ça demande du temps, de l'inspi, du travail... Peut-être que la lassitude te gagnera comme ici, et tu regretteras ce blog... :/

      • Vendredi 26 Février 2016 à 15:30

        Moi aussi je fais la collection des tickets de cinéma xD !

        Oui c'est ce que j'ai peur... Mais j'arrive plus à poster sur celui-ci... 

        Je ne vais pas supprimer le blog, au moins si je le regrette, j'aurai encore la possibilité de le retrouver ! 

        Merci pour ton com' !

      • Samedi 27 Février 2016 à 09:26

        Je suis heureuse que tu ne supprimes pas ^^ Bonne chance pour ton nouveau  blog ;)

      • Samedi 27 Février 2016 à 09:34

        Merci ! ^^

        ça y est il est lancé ^^

    14
    Vendredi 26 Février 2016 à 13:06

    Hey ! Je vois qu'on a actuellement le même problème, c'est pas que ça me fait plaisir, mais plutôt que ça me rassure.

    Si tu sais de quoi tu peux parler, si t'as vraiment envie de changer, ouais, change de blog ! (et je crois que c'est ce que tu vas faire, lisant tes commentaires) Le changement c'est cool, le changement, ça fait du bien, t'en fais pas. Je connais ce truc qui nous laisse attachés à nos blogs, pourtant, changer complètement, ça fait beaucoup de bien, tu verras ! (pense juste a laisser celui-ci hors-ligne, histoire de le consulter quand t'as besoin de ta dose de nostalgie)

      • Vendredi 26 Février 2016 à 15:39

        Hey !

        Ah ! ça me rassure également !

        Oui je ne vais pas le supprimer ^-^ (j'y arriverais pas de toute manière:p)

        Super alors ! ça me rassure ton commentaire, parce que c'est vrai que c'est assez dur de se lancer, mais j'ai envie *^*

        Merci !

    15
    Vendredi 26 Février 2016 à 13:18

    Coucou, en passant sur ton blog j'ai lu cet article et il a résonné en moi. Il y a un peu plus d'un an avant la création de Passion & Co je tenais un blog où j'écrivais des histoires le tout illustré de capture des sims. J'aimais beaucoup écrire et trouver les poses et angles de prises pour illustrer au mieux les mots que j'avais choisis. Au fur et à mesure, je me rendais compte que je passais plus de temps à réfléchir aux images qu'à l'histoire en elle-même et au fait de simplement passer un bon moment avec mes personnages de sims ou à écrire. En parallèle je postais régulièrement sur un forum de graphisme et c'est là que j'ai eu le déclic. Je savais que cela n'avançait à rien de tenir un blog que je préférais visiter plutôt que partager de nouveaux contenus c'est pourquoi j'ai lâché mon ancien blog et même mon ancien compte eklablog.

    Aujourd'hui, je ne regrette pas mon choix même si je suis parfois nostalgique. J'ai d'ailleurs voulu me relancer il y a quelques mois mais je n'ai pas pu écrire grand-chose. Je pense que c'était plus par nostalgie que réelle envie. En tout cas, j'ai réussi à trouver un équilibre avec mon nouveau blog de chroniques où je partage mes lectures ce qui me permet à la fois de lire ce que j'adore mais aussi d'écrire et mon blog de graphisme où je m'occupe plus de l'image.

    Je pense que le plus important dans toute cette histoire c'est de te faire plaisir toi et de partager tes passions et non pas de faire garder ce blog pour faire plaisir aux autres car si ça te plait cela se ressentira et cela plaira aussi aux autres. Si vraiment les gens aiment ce que tu fais il n'y a pas de raison pour que ton nouveau blog ne leur plaise pas. Et si au contraire, s'ils ne te suivent pas c'est qu'il n'apprécie pas ton évolution mais les nouvelles personnes qui te suivront elles correspondront à celle que tu es devenue :)

    Peu importe la décision finale que tu prendras sur ton avenir de blogging je te suivrais toujours dans tes folles aventures même si je ne suis pas toujours le temps de poster (:

      • Vendredi 26 Février 2016 à 15:45

        Merci beaucoup pour ce com' qui m'encourage vraiment dans ma démarche ! ^^

        En fait mon nouveau blog ressemblera beaucoup à Une tasse de thé mais avec seulement ce que je veux vraiment garder de ce que je faisait là + quelques nouvelles choses [:

        Je voulais aussi te dire que même si je ne commente pas souvent, je vais sur tes blogs régulièrement :) et ça a été une bonne surprise de voir ton nouveau blog sur tes lectures ! Bonne continuation et encore merci ! (:

    16
    Vendredi 26 Février 2016 à 17:58

    ça y est, il est fait ce nouveau blog !  Je n'ai même pas encore de titre mais bon, c'est pas le plus important ^^' je veux trouver un truc qui me correspond vraiment alors je prend mon temps hihi ^^

      • -Yume-
        Samedi 12 Mars 2016 à 19:08

        Salut fiphie, sa fait longtemps maintenant que je ne suis pas venu sur ton blog, et pourtant, je l'aime beaucoup. Je pense que tu ne devrais pas supprimer ce blog, tu à tellemnt travailler dessus, et il contient tellement de ressources. Je pense que tu devrais le lésser ouvert ne précisant sur la page d'accceuil que tu ni poste plus d'article. Et tu créé un autre blog.                                                      Voilà, bonne continuation -Yume-

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 18:19

        Salut ! 

        Oui tu as raison, j'avais pensé faire quelque chose dans ce style ! :)

        Merci ! au plaisir de parler avec toi !

      • -Yume-
        Dimanche 13 Mars 2016 à 18:59

        Je suis désolé quand j'ai envoyé ce message je ne savais pas que tu avait déjà fait un autre blog!

        P.S.Il est impossible d'envoyé un message à cause des avatars en bas de pages. Je n'ai la possibilité que de répondre à des messages.

      • Dimanche 13 Mars 2016 à 19:22

        Pas grave t'inquiète^^

        Mais je compte quand même faire quelque chose dans le genre, pour ne pas perdre tout ce que j'ai fait ici, que ça puisse servir à quelqu'un, pourquoi pas :)

         

        Merci de me l'avoir dit, moi ça ne me gène pas, mais du coup j'ai carrément enlevé les visiteurs, toute façon, ils ne servent pas à grand chose (:

    17
    -Yume-
    Lundi 14 Mars 2016 à 18:41

    De rien fiphie!

    18
    Lundi 14 Mars 2016 à 20:10

    Maintenant je crois que tu as fait un choix hein :') Mais je vais quand même commenter, voilà !

    J'ai moi aussi hésité plusieurs fois et j'ai été au moins deux fois à deux doigts d'en ouvrir u nouveau et tout recommencer. Je l'ai fait une seule fois parce que le blog que j'avais ne me correspondait plus du tout et que je l'avais abandonné pendant bien 3 mois ! J'essaye juste d'ignorer les articles horribles que je peux avoir au début du blog, et il faudrait que je trie un peu mes rubriques (mais bon comme je dis à chaque fois, mais non, je vais faire cet article dans cette rubrique) et il faudrait aussi que je fasse une rubrique archive pour éviter les mauvaises rencontres et pouvoir supprimer les rubriques plus facilement.

    Sinon, sur le fait de ne pas pouvoir jeter quoique ce soit, je me reconnais complètement, ma chambre est un dépotoir depuis toujours les amis :') Quand j'ai fais un grand tri dans mon bordel, tout a fini dans des cartons et est stocké, très peu de choses sont parties à la poubelle.

    Bon, j'ai fini mon roman alors je vais te laisser x) A plus !

      • Mercredi 16 Mars 2016 à 19:38

        Oui en effet xD Je t'en pris ^^!

        Ahah, "les mauvaises rencontres" tu m'a tuée xD

        Je te comprend totalement, c'est ce que ça m'a fait avec Une tasse de thé, de nombreux articles sont en hors ligne, mais je veux pas les supprimer, mais je peux pas les voir :')

        Amen, j'ai trouvé des confrères et des consoeurs de ce côté là :')

        Ahahah c'est exactement pareil que toi, TOUT est conservé :')

        Merci pour ton com' bien agréable x) !A plus !

      • Vendredi 18 Mars 2016 à 20:09

        C'est vrai que quand je relis x')

        Il faut vraiment que je fasse ça pendant les vacances.

        Sur mon ordinateur (ou mon disque dur) je retrouve un tas de choses qui n'ont plus lieu d'être mais je peux pas les jeter quand même.

        De rien x)

      • Mercredi 23 Mars 2016 à 19:21

        Ahahah c'est la même pour moi x)

        Courage xD

    19
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 17:55
    20
    Dimanche 9 Avril à 16:26

    Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas la seule à avoir déjà gardé une étiquette en te disant, ce sera peut être utile un jour. Mais, j'ai envie de te dire, si tu penses que tu serais plus heureuse en jetant cette étiquette qui t'encombre, fais-le. Après je sais que la métaphore avec le blog n'est pas si simple. Je ne sais pas vraiment si e peux te donner des conseils, c'est à toi de choisir après tout. C'est vrai que tu ne peux pas savoir comment tu te sentiras après l'avoir fait si tu le veux mais c'est difficile car tu pourrais regretter de l'avoir supprimer. En fait le blog est totalement différent de l'étiquette. Si tu ne sais plus comment laver ton pull car tu as jeter l'étiquette tu peux regarder sur internet. C'est tout le contraire pour ton blog, si tu le supprimes, tu ne pourras pas le retrouver. Je dis ça, je dis rien. Mais , je sais que à ta place je sauvegarderais ce que j'ai écris quelque part ou bien si tu veux vraiment recommencer du début, tu te créer un nouveau compte! 

    Bref. Tout ça pour te dire que c'est ton choix, pas celui des autres. Fais ce qui te plaît sans le regretter. Saches que j'admire beaucoup le travail que tu as fourni sur ton blog. 

    Carosilma.

    PS : j'avoue que je n'ai pas pris le temps de lire tout les commentaires. ^^'

      • Jeudi 13 Avril à 20:47

        Hello Caro ! 

        Je te rejoins totalement sur ce que tu me dis ! Mais en fait, cet article date de février de l'an dernier^^ depuis, j'ai créé un nouveau blog tout beau tout neuf, qui me ressemble un peu mieux je pense ! Enfin, même si en ce moment, et cette année en général d'ailleurs, je n'ai pas trop le temps de m'investir dessus :') mais voilà ;) ♥



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :