• 29/06/2015

                         

    Good for you cover Sofia Karlberg

    HEY ! image

    Fin du mois de Juin, passé comme tous les autres à une vitesse folle, le Brevet est passé, les vacances ouvrent leurs portes ! Le soleil est là, ma bonne humeur l'accompagnant. Je suis tellement heureuse d'être en vacances ! Qu'est ce que vous avez prévu de faire ? Moi je vais profiter à fond en me levant quand je veux, en me délassant, en dessinant, en lisant, en profitant de ma famille, etc bref, tout plein de choses importantes qui me rendent heureuses ! image

    imageJe vais avoir mon premier téléphone (sûrement un Samsung), et je me demandais.... Quelles applications me conseillez vous ? 

    QUE DEVIENT LE BLOG CET ÉTÉ ?

    • Les 2 ans du blogimage approche à grand pas (14/08/2015) ! J'ai quelques idées sur ce que je pourrai faire à cette occasion mais je n'ai encore rien préparé et rien n'est décidé ! Je ferai très certainement un thème "Anniversaire" ! Une nouvelle rubrique sur moi (mes affaires, mes vêtements etc...) se mettra peut être en place, à voir. Dites moi si ça vous tente ! Si vous avez des idées, faites en moi part en commentaire ! image
    • Comme vous l'avez peut être remarqué, j'ai remis le Blog du mois en place, mais je vais procéder par vote dans les sondages.
    • Pour ceux qui participent au Concours#6, n'oubliez pas de me rendre votre création !image

  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Juin 2015 à 13:44

    Tu as bien de la chance, moi je suis en vacances que le 6 juillet, après la fin des cours officielle. -_- Comme s'ils ne pouvaient pas nous faire passer avant ! Mais je positive : il me reste encore une semaine pour réviser. :) Je reste positive ou je pense que je vais déprimer.

    Pour ton portable, je vais rien recommander parce que je n'utilise pas le mien tout le temps, alors je crois que ma mère avait anticipé et m'avait donc offert un portable sans beaucoup d'appli' à Noël. x) Je dois envoyer un message toutes les 2 semaines et je l'utilise que pour ça en fait. x)

    L'anniversaire de mon blog arrive aussi ! C'est la 1ère fois que je garde un blog aussi longtemps. *^* Il faudrait aussi que je réfléchisse à quelque chose...

     

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 14:43

    A cause de ton bac de français ? :o Mais non ne déprime pas, la vie est belle ! *-*

    C'est pas plus mal j'ai envie de dire xDmoi, j'ai pas envie de rester collé à mon portable toute la journée, mais on verra, j'essayerai x)

    Il n'a que 1 an ? :O je le croyais plus vieux que ça moi xD

    3
    Lundi 29 Juin 2015 à 15:28

    Moi je suis en vacances demain!!!

    Pour le blog du mois ceux qui sont déjà inscrit( septembre 2015 pour moi) vont t-ils passer directement blog du mois?

    Ou vont t-ils devoir passer par l'étape des sondages?

    4
    Lundi 29 Juin 2015 à 15:32

    Tu y es presque ! xD

    Et bien, j'ai finalement effacer l'article des blogs du mois (j'avais mis un commentaire avant de l'effacer pour vous prévenir) mais du coup, tous ceux qui étaient inscrits ne le sont plus :3 du coup, il faut s'inscrire et après ça se fera par vote !^^ Désolée :3

    5
    Lundi 29 Juin 2015 à 15:34

    Ouais... Je sais je sais. :)

    Je sais que c'est un super chose. :D Mais l'impression que la plupart des gens me considèrent comme anormale pour le coup. Le portable est devenu indispensable de nos jours.

    Oui que. En fait, il aura 10 mois demain. :3 Tu pensais que je l'avais créé quand ? x)

    6
    Lundi 29 Juin 2015 à 15:41

    Complètement d'accord. Je préfère parler directement que par SMS ou Facebook... (sauf important) Et même quand t'es avec quelqu'un t'as l'impression qu'il est pas complètement là, puisqu'il est sur son portable en même temps...

    Je sais pas, depuis que je suis sur la plateforme xD

    7
    Lundi 29 Juin 2015 à 15:45

    Pour peu qu'il te réponde à la place de répondre à quelqu'un d'autre, là tu as vraiment l'impression qu'il est pas complètement là. x)

    Ah oui..! Bah non. :')

    8
    Lundi 29 Juin 2015 à 15:52

    Mais trop xD En plus t'as l'impression que t'es tellement pas intéressant pour la personne puisque qu'elle parle à quelqu'un d'autre en même temps, j'ai envie de dire "Dis le si ta présence te dérange é.é"

    Je me coucherai moins bête :')

    9
    Lundi 29 Juin 2015 à 17:06

    Dans ce cas, je réponds plus. '-'

    10
    Lundi 29 Juin 2015 à 17:28

    Technique de base xD

    11
    Lundi 29 Juin 2015 à 17:30

    C'est clair. x) Chez moi un truc me plaît pas, j'ai pas envie d'écouter, de lire, de parler, je fais rien. :') Technique acquise haut la main sans problème dès mon plus jeune âge ! :3

    12
    Lundi 29 Juin 2015 à 17:35

    Pareil xD Namého è.è

    13
    Lundi 29 Juin 2015 à 21:23

    J'adore le cover!

    Le brevet est passé, j'ai déjà commencé mes vacances, même si je reviens demain au collège pour faire peindre la salle d'anglais où mon projet a été retenu, et que je devrai me lever tôt pour m'inscrire au lycée :)

    Sinon, c'est glace à volonté, avec un peu de sport (baignade, vélo) parce qu'avec le brevet mon bide a un peu grossi :)

    Sinon, je regarde une série nommé Bones et je kiffe : 18 épisodes (1 épisode = 40 min)  en 1 semaine (jusqu'à 3 voire 4 épisodes par jour!)!! Et j'ai bientôt fini la 1ème saison. 

    Et c'est la canicule!! Je crève de chaud!!

    14
    Mardi 30 Juin 2015 à 08:28

    Moi aussi xDMais mon préféré d'elle c'est Crazy in love *-*

    Quel projet ? *o*

    Mdrrr :') moi j'en ai carrément rien à faire xD

    Je connais que de nom <.<

    Ouais trop é.è Hier ou avant hier je sais plus, il faisait 42° à l'ombre. Looooolilol. 8O

    15
    Mardi 30 Juin 2015 à 14:23

    Moi je suis en vacances depuis le 25 juin juste après le bac et le début du brevet. En tout cas j'espère que ça s'est bien passé.

    Sinon pour le téléphone j'ai quelques applications pas mal mais ça dépend de ce que tu veux faire. Moi je sais que j'utilise pas mal Spotify pour la musique que j'ai aussi sur mon PC avec Mucixmatch pour les paroles. L'application permet de lancer des musiques à partir d'une chanson que tu aime et donc de faire de jolies découvertes. Après tu peux aussi écouter les hits du moment en France mais aussi à l'international ^^

    En parlant d'anniversaire du blog le mien va aussi bientôt fêter ses 1 an le 1e août. Il faudrait aussi que je prépare quelque chose x)

     

     

    16
    Mardi 30 Juin 2015 à 19:58

    Oui super bien passé, on nous a légèrement pris pour des...imbéciles mais bon, je vais pas me plaindre non plus e.e

    OUi, je pense assez écouter de la musique *-* ça a l'air pas mal Mucixmatch  :o il faut le télécharger pour l'avoir sur PC ?

    C'est marrant, tout le monde créé son blog pendant l'été x) C'est quand toi ?

    17
    Mardi 30 Juin 2015 à 20:08

    J'ai ressenti la même chose devant l'allemand LV2....

    Quand tu installe Spotify normalement tu as directement les paroles en bas à droite de la barre de chargement de la musique. C'est seulement sur le téléphone que tu n'a pas les paroles donc pour y remédier tu peux télécharger Musixmatch ^^

    Je l'ai marqué dans mon précédent commentaire: c'est le 1 août x')

    18
    Mardi 30 Juin 2015 à 20:57

    Y aurait il une baisse de niveau ?è.è

    Ah mais j'avais pas vu Spotify x) faudra que je teste *-* ! sur pc d'abord pour voir si j'aime ! :)

    Houla, oui en effet, ça doit être à cause de la chaleur xD

    19
    Mardi 30 Juin 2015 à 21:40

    Pour le projet, c'est assez simple : on avait eu un thème en arts  plastiques basé principalement sur le Royaume-Uni. Les meilleurs projets (dessins en gros) ont été retenu pour être peint et/ou graphé dans la salle d'anglais du collège.

    Pour ce qui est de la canicule, 26,5 °C à 7h30 ce matin!!! Ouch!! C'est pas grave, j'essaie de survivre ;)

    20
    Mardi 30 Juin 2015 à 22:28

    Je pense plutôt que c'est pour encourager les gens à prendre allemand xD
    Je sais que au collège on été 6 à faire allemand en 6e... Et en général peut de personnes apprécie ce que je trouve dommage mais bon.

    Ok tu me diras ce que tu en pense ;)

    21
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 14:18

    Coucou !

    Moi aussi je vais avoir mon premier téléphone et je suis contente de pas être la seule à mon âge ^^

    Si j'aurais su plus tôt que tu organisais un concours j'y aurais participé ^^ Quoique peut-être qu'à ce moment-là je me serais dis que j'aurais pas eu le temps. Sinon j'ai été tenter ma chance pour le blog du mois ;)

    Pour le brevet, moi je vous dis qu'ils voulaient faire croire que la France est trop forte en éducation et que donc il y a un bon pourcentage de réussite sauf que nous on a tout fait capoté en avouant que c'était trop facile x)

    Bon, en tout cas je te souhaite de bonnes vacances et profites-en bien !

    22
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 16:33

    Just Dream : La classe ! *^* c'est pas dans mon collège qu'on aurait fait ça xD

    oh my god, j'espère qu'on survivra é.é 

    Nino-Kohai : Peut être x) c'est vrai que ça n'a pas l'air facile non plus d'apprendre l'allemand <.>

    ça y est, j'ai téléchargé, maintenant, il faut que je sache comment m'y débrouiller dessus x)

    #Yuki : Coucou! Ah bah je suis contente aussi, je me sens moins seule xD

    La prochaine fois ^^

    Oui j'ai vu ça ^^

    Ahah, c'est peut être ça 8')

    Eh bien merci tout d'abord d'être passée, je te souhaite également de bonnes vacances :)

    23
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 18:27

    Vacances! Vacances! Vacances! :') Je suis hyper heureuse d'être en vacances parce que je peux me lever plus tard, je prends le petit-déjeuner tranquillement. ça me fait du bien; N'oublie pas, je révise petit à petit les programmes de 6ème à 3ème pour la rentrée scolaire, ce sera un petit évaluation puis je passerai au brevet blanc ( pas au mois de septembre mourir de rire x')  )  J'adore les vacances, la piscine, le plat préféré.. tout ça la vie est belle! :') 

    Il n'y a pas longtemps que j'ai un nouveau portable Nokia Lumia. Mais je l'utilise temps en temps, je n'aime pas trop d'être collé sur mon portable toute la journée. C'est mauvais pour la santé. Je leur envoie par SMS pour discuter, dire des nouvelles...etc Je ne communique presque pas au téléphone que le sms! ^^'  Je n'ai pas beaucoup d'applications parce que je ne les joue pas vraiment. C'est à toi de choisir ce que tu aimes bien!  

    En ce moment, je remarque les gens deviennent accro au portable que les autres techniques. =/ 

    Profitez-vous bien pendant les vacances! <3

    24
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 18:37

    Ah oui c'est vrai tu passes le Brevet l'année prochaine !^^ N'oublie pas non plus de te détendre durant ces vacances, elles sont faites pour ça ! ^^

    Non, je ne veux pas être accro à mon portable :/ j'essayerai de faire comme toi plus ou moins ^^

    Merci toi aussi ! ^^

    25
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 18:43

    Ce sera ma dernière année au collège, je me rappellerai tous de bons souvenirs depuis en sixième ( je ne change pas au collège) Héhéhé , ne t'en fais pas! ^-^ Je peux compter sur moi pour m'organiser le travail, le repos...etc Sinon tu fais quoi pendant les vacances? ;) 

    Un portable est juste pour servir si tu as besoin ou pour te faire plaisir! ^-^ Pendant les périodes scolaires, j'oublie souvent d'allumer mon portable pour vérifier quelques choses. X') 

    De rien 

    26
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 18:51

    Oui c'est ce qu'il faut ! retenir les bons moments ! ^^

    Je e repose, je lis, je dessine, je range et tris mes affaires dans ma chambre, et je profite de ma famille (et de mes amies)

    Complètement d'accord  avec toi :)!

    27
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 18:57

    ça t'occupera tout! :) Je lis quatre nouveaux livres dans pas longtemps , je dessine, je fabrique un petit cahier...etc Bientôt je partirai à Rome à la fin d'au mois Juillet puis à Toulouse pour revoir ma famille. Mes parents ont déjà demandé l'inscription du stage LSF ( la langue des signes ) à Toulouse vers au collège-lycée pour rencontrer les personnes qui ont déjà parlé en langue des signes ( c'est pas le débutant)  ! ^^ C'est moi qui a voulu de participer et un peu plus apprendre!

    28
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 19:00

    Oui^^

    Toi aussi tu seras occupé ! ^^

    Oh ! je connais quelques trucs en langues des signes mais vraiment que la base de la base xD

    29
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 19:10

    Je n'aime pas quand je m'ennuie, c'est pas vraiment agréable! ^^' Ma meilleure amie est très ennuyeuse, elle ne sait plus quoi faire.. elle est dingue accro aux jeux sur l'ordinateur , sur le tablette ou sur son portable. Heureusement, elle sort avec sa soeur pour faire du shopping dans cette semaine! >o<  

    C'est normal, tu ne les utilises pas souvent! ^-^ Tu es comme ma famille. Elle sait quelques mots simples en langue des signes , par exemple: Bonjour, ça va? des choses comme ça! ^^ Mon père a déjà appris en langue des signes pendant 4 ans pour communiquer avec moi. J'apprends facilement en langue des signes : des mots vocabulaires dans la vie courant, les matières au collège...etc Mon collège, il y a quelques profs savent parler en langue des signes pour enseigner des sourds et malentendants. ^^ Ma prof de français / latin apprend en langue des signes depuis le début d'au mois septembre. Mais elle enseigne tout le monde ( entendants, malentendants  et sourds) Heureusement, il y a une personne qui traduit en langue des signes à des sourds et malentendants ( moi x) ) Je participe avec des entendants tous les matières sauf en anglais et en espagnol.

    30
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 19:15

    Pareil, j'aime des fois ne rien faire, ça fait du bien, mais je n'aimes pas en revanche m'ennuyer...

    Oui, je ne sais que l'alphabet ^^' et le mot 'anniversaire' et e père Noel ! ^^ Tu es malentendante ?

    31
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 19:20

    ça fait bizarre quand on s'ennuie. Je préfère de prendre l'air, ça fait du bien! 

    C'est déjà pas mal! C'est dur à apprendre en langue des signes pour suivre des mains! Oui je suis malentendante après ma naissance. En tout cas, je ne pense rien si je suis différente. Je vis bien comme ça! :') 

    32
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 19:23

    Oui moi aussi ! :D

    Je sais pas si je pourrais suivre une conversation mais en tout cas, je connais les lettres quoi xD

    Tout le monde est différent, chacun ses différences, tant qu'on s'accepte, c'est ce qui compte ! :)

    33
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 19:30

    ça dépend des gens qui arrivent suivre une conversation en langue des signes. Pour les entendants, on peut entendre quand on parle. On n'a pas le besoin de regarder une lèvre ( je ne sais pas si ça peut ^^'  ) , on suit les paroles entrant dans les oreilles et on enregistrer vite. Terminé. C'est simple pour vous. 

    Les sourds et malentendants savent lire les lèvres grâce à l'orthophoniste ou un autre enseignant. Ils suivent les yeux en même temps les mains. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. C'est pas simple à t'expliquer. Je pense que tu comprendras le schéma pour comment ça fonctionne? 

    Oui tu as raison! ^-^

    34
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 19:34

    Je comprend très très bien, ma tante est malentendante et ça m'a toujours fasciné le fait qu'elle arrive à lire sur les lèvres ! ^^

    35
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 19:37

    Ah c'est vrai? :D Oui, ça dépend que j'écroue quand je lis leur lèvre! x') 

    36
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 19:41

    Oui !^^ Il doit toujours falloir être concentrée non ? ça doit pas être évident :33

    37
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 19:44

    Oui c'est ça mais ça dépend des choses qu'on reconnait la forme du lèvre dès qu'il parle. C'est un peu comme des sons. <- je ne sais pas quoi expliquer x') 

    38
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 21:19

    Oui je comprend^^ mais par contre du coup t'arrives à parler, emmettre des sons ou pas ? ma tante arrives un peu parce qu'elle est pas sourde depuis sa naissance

    39
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 15:22

    Je ne suis pas tout à faire comme ta tante parce que je suis devenue sourde profonde après ma naissance. Je me suis fait opérée une oreille droite pour mettre un appareil cochear <-- ( on peut dire aussi un implant ) à l'âge de 4 ans et demi. Au début, j'entendais bizarrement à cause des sons que je ne connaissais pas encore. On dirait que c'est un monde nouveau! Pour mettre des sons, c'est très long. Je te dis ^^'  Le reste c'est que je suis toujours en difficultés oraux depuis le début de 8 ans parce que la maternelle et le premier cycle à l'école primaire , c'était une classe bilingue ( la langue des signes). Après le passage en CE2, je mettais dans une classe normale  avec des entendants. Je te dis que c'était vraiment un début parce que c'était très dur pour moi. C'était une deuxième vie pour apprendre l'oral parce que ma famille n'a pas moyen pour communiquer avec moi. J'ai forcé d'apprendre parler pendant longtemps. Maintenant, ça aille mais c'est pas fini! x') 

     

    40
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 16:01

    Ah d'accord ! Mais avec ton appareil cochear, tu entend mieux, mais pas tout ?

    41
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 16:07

    Oui tout va bien ^^

    42
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 16:49

    T'arrive à entendre la musique ? :D

    43
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 16:52

    Non pas vraiment, j'arrive à entendre les sons de la musique que les paroles. Si la musique en même temps les paroles, ça va pas! ^^'

    44
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 17:13

    ah d'accord, ça doit pas être facile tous les jours, ça c'est sur...

    45
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 17:15

    Oui c'est vrai! Depuis en 6ème, je ne fais pas la musique à la fin de premier trimestre. Je peux jouer du piano, par contre! ^^

    46
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 17:22

    Ah c'est bien ça *^* !

    47
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 17:24

    J'adore! *^*

    48
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 17:26

    T'en fais depuis combien de temps ?

    49
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 17:34

    Depuis l'âge de 3 ans

    50
    Vendredi 3 Juillet 2015 à 17:37

    Wouaw ! Moi j'ai commencé quand j'étais en ce1 x)

    51
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 14:18

    Super blog !!

    52
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 14:39

    Merci :)

    53
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 14:44
    derien


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :